GSCM acquiert CNSE


La construction modulaire, un marché en pleine expansion.

Le marché du modulaire connaît un succès grandissant, offrant de nombreuses opportunités dans le secteur des bâtiments. Grâce à son processus de construction révolutionnaire et ses nombreux avantages, il séduit de plus en plus de clients du BTP, de l’administration, des services et du secteur social. Après avoir enregistré en 2018 une hausse de 5% pour atteindre environ les 900 millions d’euros, ce marché devrait augmenter de 4% chaque année d’ici 2022.*

Avec plus de 8 300 unités fabriquées chaque année, le Groupe Solfab Constructions Modulaires (GSCM) est le 2ème acteur de la construction modulaire en France.

S’allier pour la croissance

En juillet 2018, Orfite a finalisé la recomposition du capital du Groupe, devenant ainsi l’actionnaire de référence aux côtés d’actionnaires historiques. Objectif : assurer une étape nouvelle dans le développement du deuxième fabricant national de constructions modulaires.

Un an et demi plus tard, en novembre 2019, GSCM prend une nouvelle dimension en faisant l’acquisition de CNSE, le leader français de la construction d’abris roulants pour le chantier, d’unités mobiles de décontamination et de solutions sanitaires pour l’événementiel. Intégrant cet acteur en croissance à deux chiffres, le Groupe approche les 70 M€ de chiffre d’affaires et conforte ainsi sa place d’interlocuteur privilégié auprès des loueurs, revendeurs, et prestataires. Cela permet également de consolider l’offre de solutions temporaires déjà présentes au sein du Groupe par l’apport des solutions mobiles conçues et développées par CNSE. Son usine, implantée à Taponas, au nord de Lyon, vient s’ajouter aux 4 sites de production GSCM déjà existants au travers des marques commerciales BODARD, SOLFAB et DECORTES.

Cette acquisition s’inscrit dans la droite lignée des valeurs d’Orfite : un rapprochement industriel réfléchi, au profit d’une croissance raisonnée et bénéfique pour tous.