Accompagner le développement de la construction modulaire
Orfite accompagne le développement de la construction modulaire
Le 11 juillet dernier, Orfite a finalisé la recomposition du capital du Groupe GSCM, devenant ainsi l’actionnaire de référence aux côtés des actionnaires historiques. Objectif : assurer une étape nouvelle dans le développement du deuxième fabricant national de constructions modulaires.
Avec 4 sites de fabrication répartis sur l’ensemble du territoire, les 3 marques du Groupe que sont SOLFAB, DECORTES et BODARD seront en pleine capacité de poursuivre leurs investissements productifs et d’innover selon les exigences techniques et réglementaires croissantes du marché (Réglementation Thermique 2020, stabilité au feu, garde-corps sur les modules, etc.). Bungalows industriels, bureaux, crèches ou salles de classe modulaires… tous les usages pourront être satisfaits sur un marché en pleine croissance.
Un Groupe dynamique qui réalise environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Ayant repris SOLFAB en 2006 à Nantes, Laurent BURDIN, déjà accompagné par son Directeur Général Philippe FAUQUETTE et l’investisseur minoritaire BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT, a progressivement écrit une histoire d’acquisitions parfaitement menées : tout d’abord en se portant acquéreur du lyonnais DECORTES en 2015, puis du vendéen BODARD en 2016, ce dernier disposant d’outils industriels aux Achards (85) et à Faulquemont (57).
Spécialiste reconnu de la fabrication destinée à la vente de constructions modulaires (et volontairement absent du métier de la location), GSCM sert aujourd’hui des clients qui sont aussi bien des loueurs que des collectivités locales, ainsi que toute entreprise ayant un projet d’agrandissement ou recherchant une solution d’immobilier temporaire.
Investir pour innover
Fruit d’une volonté de développement du groupe GSCM, l’entrée au capital d’Orfite est le résultat d’une décision collective prise par les actionnaires historiques. Elle se fonde sur une analyse des forces offertes par les solutions modulaires : coût économique, rapidité du temps de construction, flexibilité et propreté du mode constructif qui ne génère pas de déchets sur site, la fabrication étant conduite en usine. A la suite de cette opération, Philippe FAUQUETTE poursuivra sa mission de pilotage du Groupe dans un secteur en concentration, qui pourrait bien fournir des opportunités nouvelles de croissances externes.
Avec cette nouvelle association, Orfite illustre à nouveau son intérêt pour les secteurs industriels misant sur la qualité et l’innovation.