Transmission managériale dans les métiers de la supply chain


Orfite est entré majoritairement en novembre dernier au capital d’un acteur multi-métiers du management de la supply chain en France et à l’international. Cette opération permet d’accompagner une transmission managériale très « naturelle », visant un transfert des commandes du groupe de la famille fondatrice, qui marque sa confiance au projet en réinvestissant de façon minoritaire dans l’opération, à un manager présent depuis plus de 20 ans dans l’équipe de direction, précédemment responsable de la branche logistique et du développement.

Une offre sur-mesure alternative aux géants du secteur

Créé en 1945, le groupe intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, en se concentrant sur des niches à forte valeur ajoutée associant ses différents métiers : le transport routier, la logistique, le commissionnement de transport, l’emballage industriel et le transfert industriel technologique. Avec plus de 700 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 85m€ réalisé auprès de 3 000 clients de tous secteurs, l’entreprise cultive son positionnement d’agilité, de sur-mesure et de qualité de service pour se différencier face aux mastodontes du secteur.

Assurer la pérennité de l’entreprise

Cette opération de transmission capitalistique et managériale permet de consolider l’avenir du groupe, qui n’identifiait pas de solution possible de transmission intra-familiale. Et ce, en garantissant au mieux la continuité de ses savoir-faire et de ses valeurs autour des forces vives de l’entreprise. Avec le soutien d’Orfite, l’équipe de management se donne pour objectif de focaliser son développement autour des enjeux particulièrement porteurs de la logistique, en construisant une ETI française performante, alternative aux géants mondiaux dans un contexte de forte concentration du secteur.