Un nouveau manager pour JVD


En octobre 2016, Thierry Launois prend la tête de JVD, une entreprise très dynamique cédée à Orfite par son fondateur au cours de cette même année. Ancien directeur général de Lacroix City, et précédemment de Vecteur Plus, après une longue carrière dans les télécommunications, Thierry Launois apporte à l’entreprise une vision enrichie par son expérience dans des secteurs industriels variés. Un renouveau pour JVD et ses équipes !

Comment envisagez-vous la situation actuelle de JVD ?

Thierry Launois : Nous arrivons au terme d’un premier cycle de développement très efficace qui a duré une trentaine d’années. Aujourd’hui s’ouvre une deuxième phase qui nécessite de structurer l’entreprise et d’investir dans de nouveaux produits pour faire de JVD l’équipementier de référence des lieux d’hygiène et des chambres d’hôtels. Nos équipes sont en effet très engagées dans le développement de JVD, seul acteur capable de proposer une gamme complète de produits dans ses deux métiers.

Quelles sont les perspectives de développement de JVD ?

Nous réalisons déjà plus de la moitié de notre chiffre d’affaires à l’international (filiales à Singapour, au Mexique, en Espagne, et un service export à Nantes), et nous souhaitons poursuivre l’internationalisation de nos activités. Comment ? En améliorant d’abord la couverture des zones où nous sommes présents, notamment à travers le recrutement de nouveaux commerciaux. Nous voulons aussi accélérer le développement de JVD dans les produits d’hôtellerie, en impliquant davantage notre bureau d’étude et notre outil de production français dans le secteur hôtelier.

Avez-vous fait évoluer l’équipe managériale depuis votre arrivée ?

L’équipe managériale est en effet en pleine évolution, après le départ à la retraite du fondateur, et celui à venir d’autres personnes de l’équipe de direction (le directeur commercial et le directeur des achats). Outre les commerciaux export, j’ai décidé de recruter un directeur marketing possédant une double culture, à la fois industrielle et digitale. La création de cette nouvelle fonction s’accompagnera prochainement du recrutement d’un nouvel ingénieur d’études en France au sein du Bureau d’Études. Selon un principe qui correspond tout à fait à l’esprit d’Orfite, les membres de l’équipe managériale pourront investir dans l’entreprise. De l’engagement, de la motivation, tout cela ne manque pas chez JVD !