Témoignage
Au cours des dix ans que j’ai passés chez Orfite, mon rôle d’assistante de direction a beaucoup évolué pour couvrir un périmètre encore plus large. En marge de mes sujets d’ordre administratif, je me suis naturellement portée sur la gestion des déplacements de notre équipe – et c’est sans doute une belle illustration de la philosophie Orfite : on ne reste pas vissés à notre siège lyonnais ! Je suis toujours épatée de voir les noms improbables des localités que nos directeurs traversent ; par monts et par vaux, dans des endroits inaccessibles, desservis ni par le train ni par l’avion. Ils ont ce panache d’y aller peu importe les conditions de trajet, et toujours la même envie de découvrir de nouvelles sociétés !
Orfite va à la recherche d’entreprises que d’autres n’auraient même pas considérées. J’ai moi-même rejoint l’équipe sur le conseil de notre ancien fiscaliste, et j’ai pu forger ce poste qui venait de se créer. Je suis fière de participer à un engagement plus étendu ; favoriser la transmission permet de conserver l’emploi en France, et d’être un soutien dans les périodes où l’activité économique n’est pas au beau fixe. Je pense aussi à ces moments réjouissants que nous partageons, à cette journée fédératrice, organisée pour le trentième anniversaire d’Orfite. Tout le monde a apprécié la visite du Matmut Stadium, et le dîner à la Chapelle de la Trinité. J’en garde à mon tour un excellent souvenir !
Depuis que je suis entrée chez Orfite, j’ai également suivi le chantier de la rénovation de nos bureaux, et vu les nouveaux arrivants prendre la relève. Cela nous permet d’évoluer sans cesse ! Si nous sommes désormais organisés avec un directoire, je serai toujours reconnaissante envers Daniel Janin, le fondateur, pour avoir instauré ce mode de fonctionnement permettant à toute l’équipe d’être actionnaire. C’est à la fois atypique dans le monde de la finance, et un merveilleux gage de la confiance qui nous est faite au quotidien.