Témoignage
L’autonomie dont nous bénéficions chez Orfite va de pair avec une grande rigueur : j’assure le suivi quotidien d’une soixantaine de sociétés, de la création à la dissolution. On ne peut pas dire que je manque de variété dans mes missions. Les convocations, les conventions intra groupes, les souscriptions au capital, les assemblées générales et les approbations des comptes ; je suis toujours dans l’action, puisque certaines structures réunissent de nombreux associés ! C’est une joie de les côtoyer depuis mon arrivée, en 2004, et de garder en mémoire toutes ces belles histoires.
Je pense à cet ancien dirigeant présent à l’occasion du trentième anniversaire d’Orfite, et qui profite de sa transmission réussie pour participer à la vie associative de sa ville, à soixante-dix ans révolus. La confiance est telle avec les dirigeants que nous accompagnons qu’ils sont plusieurs à nous rejoindre comme investisseurs ! Il m’arrive aussi de les accompagner sur des questions d’ordre administratif, car ils savent qu’ils trouveront toujours une personne capable de leur répondre ici.
Cette implication remonte à mes débuts en tant que prestataire détachée par le cabinet Deloitte Avocats. Je souhaitais vraiment empoigner la finalité des sujets que je traitais ; je me suis très rapidement prise de passion pour la vie de ces sociétés, pour leurs activités diverses qui vont du thermolaquage au mobilier de bureau, en passant par les fenêtres et le parfum ! Daniel Janin a insufflé un esprit qui se perpétue, et qu’il s’agisse des équipes ou des sociétés dont nous avons la responsabilité, il donne une réelle dimension à la fameuse formule de gestion « en bon père de famille ». Je suis heureuse de poursuivre en sachant que les membres du directoire prennent soin de cet héritage. Je continue pour ces belles relations qui se sont nouées au fil du temps avec les équipes, nos partenaires, et toute notre communauté d’entrepreneurs !