18 Fév Rechercher patiemment
La prospection en direct est au cœur du modèle d’Orfite. C’est elle seule qui permet de déceler les trésors nichés dans les « fonds de vallée », puis de co-construire un projet avec le dirigeant en échappant à la pression humaine et financière, souvent mise par l’environnement de l’entreprise lorsque le sujet de la transmission commence à poindre.
Mais cette recherche nécessite patience et discrétion : patience dans le cas de l’opération ManOrga réalisée fin 2019 après 10 années de réflexions partagées avec les dirigeants de ce beau groupe lillois, discrétion dans le cas de cette autre opération réalisée par Orfite en décembre 2019 et sur laquelle le dirigeant ne souhaite aucune communication.
C’est encore autour de ces deux valeurs directrices que s’est construite l’année 2019 d’Orfite : année particulièrement active avec un trio de belles opérations, parmi lesquelles Provac et ManOrga, des croissances externes stratégiques réalisées avec brio par SPhere, GSCM et Sodicob, la cession à Meeschaert Capital Partners d’Aterno après 20 ans de vie commune.
L’année a ainsi été particulièrement dense pour nos collaborateurs. Le récent agrandissement de nos locaux témoigne du bon développement de nos activités, et un chargé d’affaires expérimenté, Yannick Ballandras, a rejoint nos équipes il y a quelques semaines.
Toutes ces avancées sont la preuve de la vitalité de notre activité et de la pertinence du modèle d’Orfite. Mais loin de nous reposer sur nos lauriers, nous attaquons 2020 pleins de vigueur, à la recherche de nouveaux trésors cachés. A suivre…