
28 Juil Coulidoor reprend son statut d’entreprise familiale
En 2006, la société d’investissement lyonnaise ORFITE avait été choisie comme partenaire pour permettre la transmission du patrimoine industriel de COULIDOOR et sa filiale PRO-STEEL entre Michel et Arnaud VISSE. Une collaboration de confiance qui a permis au Groupe COULIDOOR de poursuivre son développement avec désormais un CA de près de 50 millions d’Euros et 350 collaborateurs, répartis en Normandie, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Nouvelle-Aquitaine.
Aujourd’hui, COULIDOOR revient à ses fondateurs. Les parts d’ORFITE, qui jusqu’à l’opération représentaient 51% du capital de l’entreprise, sont désormais réparties entre Arnaud VISSE, Rémy GILLE et Michel VISSE. Cette prise “d’indépendance” s’ancre dans une vision à long terme et marque le départ d’un nouveau projet de structuration, avec l’intégration prochaine d’une équipe de managers au capital.

La signature a eu lieu le mardi 31 mai à Caen, en présence d’Arnaud et Michel Visse, Rémi Gillé et des représentants d’ORFITE

COULIDOOR est reconnaissante de la relation de qualité établie au fil des années avec ORFITE, qui a su proposer un accompagnement solide, cohérent et à l’écoute. COULIDOOR remercie également les établissements bancaires qui l’accompagnent dans cette opération, à savoir : CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL DE NORMANDIE, CRÉDIT DU NORD, CRÉDIT LYONNAIS et CAISSE D’ÉPARGNE ET PRÉVOYANCE NORMANDIE.